Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

3 coiffures pour le jour de Noël en 2014
3 coiffures pour le jour de Noël en 2014
3 coiffures pour le jour de Noël en 2014
Styles & tendances

3 coiffures pour le jour de Noël en 2014

Partagez

Si vous attendez l'arrivée des fêtes pour son lot de joie et de frénésie, c'est aussi l'occasion de peaufiner votre look dans les moindres détails : jolis souliers, bijoux scintillants et coiffures chicissimes ! Chignon boule, side hair ou coque sixties, voici 3 coiffures faciles à adopter le jour J.

Le chignon boule

Cette coiffure tant appréciée durant les fêtes dégage votre visage, dévoile votre nuque, et par conséquent vos plus beaux accessoires. Sortez le grand jeu et osez des boucles d'oreilles XXL serties de (faux) diamants, de détails dorés et de pierres précieuses. Pour réaliser le chignon boule, texturisez vos longueurs avec un peu de shampoing sec ou une noisette de cire coiffante. Laissez-vous une mèche de côté et réunissez le reste de vos cheveux en queue de cheval haute et attachez-les. À l'aide d'un peigne fin, crêpez les pointes pour donner du volume. Enroulez la queue de cheval autour de l'attache sans trop serrer. Reprenez la mèche que vous aviez laissée en suspens et positionnez-là tout autour du chignon, au niveau de l'accroche. Pour bien maintenir la coiffure, glissez quelques épingles neige au coeur du chignon.

Le side hair

Cette coiffure est facile à réaliser. Ultra glamour le side hair est la signature capillaire de toutes les divas. Commencez par gainer votre crinière avec une mousse volumatrice. Ensuite, tracez une raie sur le côté et ramenez l'ensemble de la chevelure sur une épaule. Fixez les cheveux à la nuque à l'aide d'une barrette très fine posée à la verticale. Vous pouvez twister votre side hair par quelques boucles dessinées au fer. Parce que cette coiffure valorise vos épaules, associez-la à une robe bustier.

La coque sixties

À Noël, le côté rétro de la coque sixties fera fondre tous les coeurs. N'hésitez pas à l'accessoiriser d'un bandeau à noeud ou d'un serre-tête en satin. Son maxi volume s'obtient par le crêpage. Prenez une large mèche sur la partie avant du sommet de la tête. Tirez-la vers le haut, et avec votre main peignez-la vers le bas en appuyant bien sur les racines. Rabattez la mèche crêpée vers l'arrière et lissez à l'aide d'une brosse plate. Vous pouvez laisser vos cheveux détachés ou les rassembler en une queue de cheval basse.

En savoir plus :