Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Misez sur une coiffure anti-coup de chaud
Misez sur une coiffure anti-coup de chaud
Misez sur une coiffure anti-coup de chaud
Coiffure

3 coiffures pour affronter la canicule

Partagez

Quand le thermomètre s'affole, attacher ses cheveux devient une évidence. Pour concilier astuce anti-coup de chaud et look étudié, voici notre top 3 des coiffures parfaites quand les températures grimpent.

Le top knot

Pourquoi lui ? Ce chignon escargot est idéal pour dégager votre nuque.Très serré, il apporte une touche sophistiquée à votre tenue. Légèrement décoiffé, il apporte un effet plus décontracté à votre look.
La technique. Attachez vos cheveux en queue-de-cheval haute avant de séparer vos longueurs en deux. Enroulez ensuite la première mèche à la base de l'attache dans le sens des aiguilles d'une montre et fixez avec des épingles. Faites de même avec le reste des cheveux dans le sens inverse pour créer le bun "effet noeud".

La queue-de-cheval haute sur le côté

Pourquoi elle ? Vous l'aurez sûrement remarqué, la ponytail revient sur les podiums. Si la version basse est la tendance de l'été, sa déclinaison sur le côté est idéale pour un look de plage.
La technique. Commencez par ramener l'ensemble de votre chevelure vers le haut du crâne pour former la couette et veillez à la décentrer légèrement à gauche ou à droite selon votre souhait. Attachez alors à l'aide d'un élastique et le tour est joué.

Le bun tressé

Pourquoi elle ? Plus sophistiquée, cette autre version du chignon est parfaite pour le soir.
La technique. Ramenez vos cheveux en arrière pour obtenir une queue-de-cheval haute en veillant à bien plaquer vos mèches sur le devant de la coiffure. Pour cela, utilisez une brosse que vous vaporisez d'un voile de laque afin de ramener votre chevelure vers l'arrière tout en fixant le coiffage. Une fois l'attache prête, tressez vos longueurs jusqu'aux pointes. Il ne vous reste plus qu'à enrouler la tresse sur elle-même pour créer le bun et fixer le tout avec quelques épingles.

En savoir plus :
Speed Up-Do
Speed Up-Do