Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

 Coupera, coupera pas : répondez à ces 10 questions pour faire le bon choix.
Coupera, coupera pas : répondez à ces 10 questions pour faire le bon choix.
Coupera, coupera pas : répondez à ces 10 questions pour faire le bon choix.
Coiffure

10 questions à se poser avant de passer au court

Partagez

Troquer ses cheveux longs contre une coupe courte n'est pas un geste anodin. Pour vous aider dans votre réflexion, voici les 10 questions à vous poser avant de succomber à l'appel des ciseaux.

1- Pourquoi ai-je envie d'un tel changement capillaire ?

Rupture, maternité, deuil, évolution de carrière... Lors d'un tournant de vie, il n'est pas rare de ressentir le besoin de changer de tête. En avoir conscience permet de bien cibler sa motivation et donc d'éviter les regrets.

2- Est-ce que la coupe courte est faite pour moi ?

Contrairement aux idées reçues, la coupe courte convient à tout le monde. À condition que celle-ci prenne en compte votre type de cheveux et la forme de votre visage. N'hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur.

3- Vais-je assumer le regard des autres ?

Une coupe courte est un choix esthétique très fort, qui renvoie l'image d'une femme indépendante et sûre d'elle. Avec ce genre de coiffure, pas question de se cacher derrière des longueurs. Si vous aimez vous fondre dans la masse mieux vaut donc passer votre chemin.

4- Suis-je prête à me rendre régulièrement chez le coiffeur ?

Une coupe courte demande des rafraîchissements réguliers sans quoi elle perdra de sa superbe. Prévoyez des rendez-vous mensuels chez votre coiffeur. Un petit budget à prendre en considération avant de couper vos longueurs.

5- En quoi ma routine capillaire va-t-elle changer ?

Votre routine capillaire ne va pas foncièrement changer. Vous pourrez conserver vos soins habituels, adaptés à votre nature de cheveux. Seule différence ? Vous les utiliserez en plus petite quantité.

6- Pour quelle coupe courte vais-je craquer ?

Coupe boyish, coupe boule, carré court, pixie cut... Les coupes courtes ne manquent pas. Pour faire le bon choix, ne prenez pas seulement en considération les dernières tendances mais bien la forme de votre visage et votre nature de cheveux.

7 - Ne vais-je pas me lasser ?

Si vous ne pourrez plus jouer avec les coiffures pour vous réinventer, cela ne veut pas dire que vous serez contrainte à la monotonie. Grâce aux accessoires à cheveux, comme les headbands et les foulards, vous aurez tout le loisir de pimper votre coupe courte à votre guise.

8- Vers quel coiffeur me tourner ?

Passer du long au court est une étape importante. Le mieux est donc de se tourner vers une personne de confiance qui saura vous écouter et vous conseiller.

9 - Suis-je prête à affronter la période de repousse ?

Le jour où vous laisserez repousser vos cheveux, vous passerez immanquablement par la période tant redoutée de l'entre-deux. Longueurs inégales, mèches rebelles, coupe mulet... Il faudra vous armer de patience avant de retrouver une coiffure digne de ce nom. Vous êtes prévenue...

10 - Ai-je suffisamment pris le temps de réfléchir ?

Avec une coupe courte, pas de retour en arrière possible. Du moins pas avant très longtemps. Pas question donc de vous ruer chez votre coiffeur sur un coup de tête au risque de le regretter.

En savoir plus :
Speed Brush
Speed Brush
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO