Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Toutes les préoccupations capillaires de la twittosphère
Toutes les préoccupations capillaires de la twittosphère
Toutes les préoccupations capillaires de la twittosphère
Actualités

[Twitthair] Les meilleurs tweets capillaires du mois d'octobre

Partagez

Ce mois-ci, dans notre revue de tweets, découvrez de bonnes raisons de passer du long au court, des astuces pour réaliser votre brushing ou un chignon ainsi qu'un horoscope... un peu tiré par les cheveux.

Généreuse sur toute la longueur

Vous avez une chevelure XXL et des envies de changement capillaire ? Notre internaute @AnaisRinaudo vous a trouvé une bonne raison de vous séparer de vos longueurs et de céder à l'appel de l'iconique coupe au carré, très tendance cette saison. Pas question de jeter à la poubelle votre chevelure de Raiponce, faites une action solidaire en faisant un don capillaire.

Chacun son sport

Rassurez-vous, des réflexes tout simples peuvent vous faciliter la vie et rendre le brushing beaucoup moins sport. Pensez, par exemple, à préparer votre chevelure la veille avec un shampooing lissant qui va discipliner vos longueurs avant le coiffage. Sinon, appliquez un soin spécial pour faciliter le brushing comme la Brush Cream de Jean Louis David juste avant d'utiliser votre sèche-cheveux. Vous verrez, vous allez réaliser un brushing seule à la maison comme un pro. Et sans fatigue !

Horoscope capillaire

Et si la beauté de votre chevelure dépendait de votre signe astrologique ? Bonne nouvelle pour celles qui sont nées entre le 23 novembre et le 21 décembre ! Il semblerait que la chance zodiacale soit avec vous ou, du moins, que votre signe ait une belle chevelure pour caractéristique. En attendant des preuves scientifiques, on conseille tout de même aux sagittaires de faire des soins réguliers et adaptés à leur type de cheveux pour prendre soin de leurs longueurs. Et ça vaut aussi pour les autres signes !

Ne vous crêpez pas le chignon avec votre bun

Si comme Estelle, vous en avez marre de devoir mettre en place des dizaines de pinces pour faire tenir votre chignon, sachez que vous n'avez pas besoin d'autant d'accessoires pour fixer votre bun. En réalité, seules quelques épingles suffisent, à condition bien sûr de les mettre en place correctement, pour que votre coiffure soit assez solide. Le bon geste ? Crochetez les mèches, puis allez dans le sens opposé pour que les cheveux tiennent parfaitement en place au niveau de la racine.

Coup de bol !

Très bonne idée ! L'Automne-Hiver 2017/2018 est la saison idéale pour adopter la coupe au bol aussi appelée coupe boule, qui nous vient tout droit des 90's. Cette coupe de caractère est d'ailleurs au coeur de la nouvelle collection Iconic de Jean Louis David. Revisitée dans une version graphique, la coupe boule se veut ultra tendance. Alors n'attendez plus pour la demander à nos coiffeurs !

En savoir plus :
Speed Up-Do
Speed Up-Do