Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

  Découvrez plusieurs looks terrifiants qui feront sensation à coup sûr.
Découvrez plusieurs looks terrifiants qui feront sensation à coup sûr.
Découvrez plusieurs looks terrifiants qui feront sensation à coup sûr.
Coiffures pour occasions

[Instahair] Halloween 2016 : top des coiffures à faire peur

Partagez

À quelques jours d'Halloween, vous n'êtes toujours pas fixée sur votre déguisement et encore moins sur la coiffure qui va avec ? Pas d'inquiétude, nous avons déniché sur notre coup de coeur en la matière, le compte Halloween Makeup Ideas, une myriade de looks inspirants.

Fêtée par un Américain sur deux, la fête d'Halloween est une institution aux États-Unis. C'est à celui qui affichera le déguisement le plus bluffant, qu'il soit terrifiant ou pas ! Adepte de cette fête, Heidi Klum s'est tour à tour déguisée en papillon, Cléopâtre, mort-vivant... Jusqu'à se rendre méconnaissable avec une version d'elle beaucoup plus âgée. Son secret ? Peaufiner chaque détail, comme le maquillage et la coiffure. Parmi les comptes repérés par Halloween Makeup Ideas, voici nos préférés.

Look mortel avec les boucles de Marylin

Adepte des maquillages sophistiqués, la make-up artist Vanessa Davis réalise un look Pin-Up à tête de mort absolument bluffant... même s'il est difficile à reproduire ! La bonne idée à reproduire ? Remplacer les classiques couleurs de l'horreur, le rouge, le blanc et le noir par des tons de rose et de prune qui apporte une touche de caractère spécifique au déguisement. Mention spéciale aux boucles anglaises réalisées au fer qui apportent une touche sophistiquée et terriblement rétro. A découvrir sur son compte the_wigs_and_makeup_manager !

Style qui a du cran pour poupée gothique

Teint diaphane, bouche sombre, sourcils d'Édith Piaf et regard XXL... Alicia mixe les styles gothique et vintage pour un maquillage d'Halloween des plus réussis. Sur son compte aleciamakeupartistry, cette maquilleuse professionnelle, partage ses avant/après ainsi que les étapes pour obtenir des looks d'Halloween dignes d'un film d'horreur. Pour réussir ce look, créez un masque de fard autour des yeux grâce à un smoky eye très étiré. À l'aide d'un crayon assorti à votre rouge à lèvres prune, tracez des contours plus arrondis pour obtenir une bouche pulpeuse en forme de coeur. Côté coiffure, les cheveux sont courts, plaqués et affichent des crans tout droit inspirés des années 20.

Touche bling-bling pour féline fatale

Autre look repéré grâce à Halloween Makeup Ideas, le félin bling chic réalisé par la maquilleuse du compte Bronze and Beautiful. Un maquillage plus subtil réalisé avec une technique bien connue pour redessiner les traits du visage : le contouring. Les fossettes sont creusées et le nez est allongé pour obtenir un visage plus animal, tandis que les yeux sont accentués afin d'attirer l'attention. Quelques traits d'eye-liner pour dessiner le museau et un blush irisé sur le nez, les pommettes et les lèvres terminent la transformation du visage. Le rendu est très lumineux et s'étend jusqu'aux longueurs. Pour reproduire la coiffure, commencez par crêper vos longueurs à l'aide d'un peigne fin. Coiffez vos mèches vers l'arrière avant d'habiller les racines de quelques feuilles d'or.

Petits choux pour grande frayeur

Derrière nashvillglam, il y a trois maquilleuses et coiffeuses professionnelles. Sur leur compte Instagram, elles partagent leur look de mariage, de tapis rouges...et d'Halloween. Des créations esthétiques qui changent de ce que vous avez l'habitude de voir. Yeux de panda, larmes et faux sang pailletés : un maquillage facile à reproduire pour un maximum d'effet. Côté coiffure, deux mini buns sont associés à une tresse qui dissimule une raie au milieu. Un coup de bombe argent pour se faire des cheveux blancs et le tour est joué !

Halo bleuté pour beauté glaçante

Passionnée de maquillage, Molly Bee partage ses make-up décalés et parfaitement maîtrisés. Regard pailleté, peau de lézard bleutée, effet gouache sur les paupières... Son compte Beautsoup est source d'inspiration pour tous les jours et pour une fête comme Halloween. Avec son squelette version pastel, Molly associe des couleurs douces à des traits durcies par son maquillage. Ce qui change tout ? Les mèches violettes sublimées par une couronne de fleurs. Une couleur que vous pourrez oser, le temps d'une soirée, avec une teinture en spray qui s'élimine au premier shampoing.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy