Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Incarnez votre personnage préféré grâce aux coiffures instagramées et inspirées de la série
Incarnez votre personnage préféré grâce aux coiffures instagramées et inspirées de la série
Incarnez votre personnage préféré grâce aux coiffures instagramées et inspirées de la série
Coiffure

[Instahair]5 coiffures inspirées de Game of Thrones

Partagez

Avec leurs longs cheveux tressés et leurs coiffures travaillées, les héroïnes de la série Game of Thrones nous font rêver. Copiez votre personnage préféré grâce à ces 5 idées coiffure originales dénichées sur Instagram.

La demie attache de Daenerys Targaryen

Un blond polaire et des longueurs ondulées agrémentées de tresses : craquez pour la coiffure de la Mère des dragons !

Pour la réaliser, ramenez vos cheveux vers l'arrière à l'aide d'une brosse puis sélectionnez deux larges mèches de chaque côté du visage au niveau des tempes. Nattez chacune des sections pour former quatre tresses et arrêtez le tressage un peu avant les pointes. Fixez avec un élastique transparent. Bouclez ensuite le reste de votre chevelure au fer pour dessiner de jolies ondulations dans vos longueurs. Il ne vous reste plus qu'à retenir les tresses en arrière à l'aide d'épingles plates. Le bon geste ? Croisez-les pour assurer la solidité de la coiffure.

La tresse de Sansa Stark

Élégante et débrouillarde, Sansa assume pleinement sa féminité mais se révèle d'une force surprenante. C'est un personnage plus complexe qu'il n'y paraît, exactement comme ses coiffures !

Pour arborer cette jolie natte en deux temps, séparez votre chevelure en trois sections en conservant la plus grosse partie des cheveux au centre. Faites d'abord une tresse centrale inversée (faites passer le brin du milieu par dessous au lieu d'au-dessus des autres) et stoppez le tressage au niveau de la nuque. Réalisez ensuite deux nattes latérales en faisant des tresses simples à trois brins que vous serrez bien et arrêtez-les dans la nuque également. Pour finir, rejoignez tout le reste des longueurs en une seule tresse épi dont vous desserrez un peu les mèches pour créer un effet décoiffé.

La coiffure de guerrière d'Arya Stark

Une publication partage par Amanda (@hairbyamandablass) le

Elle séduit par son esprit rusé et boyish qui la pousse à dégainer son épée et courir partout. Arya adopte le style masculin-féminin avec brio.

Pour vous faire une coiffure de dure à cuire, misez sur une demie attache en cheveux naturel. Sélectionnez quelques fines sections - dont deux de part et d'autre du visage - que vous entortillez sur elles-même. Faites-les ensuite se superposer et nouez-les entre elles à l'arrière du crâne pour former l'attache et retenir vos longueurs. N'hésitez pas à y ajouter un accessoire façon bijou ou médaille pour l'agrémenter d'une touche plus féminine mais pas girly. En guise de finition, ondulez légèrement vos pointes au fer à friser pour donner l'illusion que la coiffure est toujours en mouvement comme la cadette des Stark.

Le chignon tressé de Cersei Lannister

La reine mère a tout d'une tête couronnée avec ses cheveux blonds dorés rehaussés d'un chignon royal.

Pour emprunter sa coiffure venue du sud, misez sur une version tressée qui donne un port de tête altier digne des Lannister. Commencez par tracer une raie centrale puis séparez votre chevelure en 5 sections de manière aléatoire pour réaliser des tresses épi plus ou moins larges. Enroulez une première tresse sur elle-même dans votre nuque pour former la base du chignon. Faites ensuite revenir les autres nattes par dessus, une à une, en enroulant vos longueurs tressées sur le bun dans un sens puis dans l'autre pour créer un joli volume et du mouvement. Vous voilà avec une coiffure aussi charismatique que le personnage de Cersei !

Le look sauvage d'Ygritte

Avec ses cheveux et son tempérament de feu, la belle rousse a fait fondre le coeur de glace de Jon Snow. Adoptez son style irrésistiblement sauvage le temps d'une demie attache tressée.

Pour discipliner vos longueurs rebelles, adoptez ce jeu de tresses accessoirisé en prenant d'abord une large mèche sur le dessus de la coiffure pour ramener vos cheveux en arrière. Commencez alors à les tresser en serrant bien puis insérez une bague de cheveux à mi-longueur avant de poursuivre. Stoppez à nouveau le tressage avant les pointes pour y glisser une perle et finissez de natter. Faites de même avec deux mèches que vous sélectionnez dans le reste de la chevelure, de part et d'autre de la tresse réalisée, et le tour est joué !

En savoir plus :
Speed Up-Do
Speed Up-Do