Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

La tresse, véritable must have de 2016.
La tresse, véritable must have de 2016.
La tresse, véritable must have de 2016.
Coiffure

[Instahair] 3 comptes à suivre pour les fans de tresses

Partagez

Plébiscitée depuis plusieurs saisons, la tresse a rarement été aussi populaire. Y compris sur Instagram. où elle apparaît plus rock. Cap sur trois comptes qui méritent de s'y abonner.

Sur Instagram, les hashtags tresse et braid comptent près de 5 millions de résultats. Sans compter le nombre de comptes dédiés. De quoi confirmer leur statut d'incontournable.

1. @hairromance pour devenir une pro

Christina est une inconditionnelle des tresses. Avec son blog Hair Romance, elle multiplie les nattes et les publie sur Instagram. Son principal atout ? Outre une créativité débordante, ses explications très pédagogiques nous séduisent. Elle immortalise un geste ou un détail qui permet de réussir vôtre coiffure. Complexée par ses boucles pendant des années, Christina les assume et les mets en valeur. Si vous souhaitez coiffer vos cheveux frisés, son compte est une vraie source d'inspirations. Oubliez ses coiffures complexes parfois difficiles à réaliser, suivez son actualité pour apprendre les bonnes techniques.

2. @kristenzellers pour rock-iser vos tresses

Kristen a fait de son compte un condensé de posts soignés. Le décor est soigné, mais ce sont bien ses cheveux les stars. De longues mèches blondes qu'elle colore de rose, de bleu ou de violet. Avec sa touche de punk, elle réussit le pari de moderniser les grands classiques. Tresses couronne, indiennes, plaquées, bohèmes, en épi (une tresse facile à réaliser)... Rien ne lui échappe. Kristen repère les tendances, les réalise et les décline en demi-queue ou ponytail. Des idées de coiffure qui inspirent tout le monde, y compris les brunes ou rousses. Et si vous avez un coup de coeur, direction son blog (kokay.me) rempli de bon tutos.

3. @amberfillerup pour adapter les nattes à vos tenues

Le compte d'Amber ? Un album de famille 2.0 complété par des photos de looks et de voyages. Pour des clichés pétillants et colorés. Son fil rouge ? Les nattes. Cette " accro aux tresses " (comme elle se décrit) les intègre à son quotidien. Vous trouverez les classiques (couronne, indienne, africaine...) qu'elle matche avec une robe cocktail ou plus bohème ou plus citadine. Certaines coiffures sont très sophistiquées, comme sa demi-queue twistée complétée d'une tresse épi. D'autres, sont plus ludiques, comme les doubles nattes de Pocahontas.

Envie de vous lancer ? Découvrez comment réaliser une tresse africaine.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy