Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

    Zoom sur ces 3 coiffures simples et tendance.
Zoom sur ces 3 coiffures simples et tendance.
Zoom sur ces 3 coiffures simples et tendance.
Coiffure bohème

[Instahair] 3 coiffures bohèmes faciles à réaliser

Partagez

Queue-de-cheval, chignon ou demi-queue, découvrez 3 coiffures romantiques, simples et tendance. Coup de coeur garanti !

La ponytail torsadée

Twisted low ponytail. #hairtutorial on #divinecaroline.com.

Une photo publie par Ulrika (@yetanotherbeautysite) le

En premier lieu, démêlez parfaitement vos longueurs. Tracez une raie au milieu, à l'aide d'un peigne fin. Puis isolez une mèche de cheveux assez large à l'avant, du côté droit de votre raie. Divisez-la en deux brins, avant de les torsader jusqu'aux demi-longueurs, sans trop serrer, pour renforcer l'esprit bohème de votre coiffure, et maintenez avec un élastique.

Répétez l'opération de l'autre côté. Une fois que vous avez terminé, rassemblez votre chevelure (torsades comprises) au niveau de la nuque, et attachez-la en queue-de-cheval basse. Le petit détail qui change tout ? Enroulez une mèche autour de votre élastique afin de le camoufler. Fixez-la avec une épingle plate, soigneusement glissée sous votre ponytail.

Le chignon bun décoiffé

Commencez par démêler soigneusement vos longueurs avec une brosse. Rassemblez-les sur le sommet de la tête, puis attachez-les en queue-de-cheval haut perchée. Faites-les passer à l'intérieur d'un bun en mousse, que vous posez à la base de votre ponytail.

Puis camouflez votre boudin en enroulant vos cheveux tout autour. Maintenez-les avec autant d'épingles plates que nécessaire. Votre chignon est créé. Il ne vous reste plus qu'à tirer délicatement dessus du bout des doigts, afin de le rendre flou. Vous pouvez également faire ressortir quelques mèches, pour un aspect faussement négligé. Finissez par un nuage de laque pour une tenue optimale.

La demi-queue tressée

Simple everyday hair on @josieswall. #everydayhairstyle #hairextensions #rapunzelofsweden

Une photo publie par Ulrika (@yetanotherbeautysite) le

Pour réussir cette coiffure, travaillez sur des cheveux parfaitement démêlés. Tracez ensuite une raie au milieu bien nette, à l'aide d'un peigne fin. Isolez les deux mèches latérales, en les choisissant assez épaisses. Ramenez-les vers l'arrière de la tête, puis attachez-les en demi-queue avec un élastique.

Passez ensuite à la création de votre tresse épi. Divisez votre demi-queue en deux parties égales. Sélectionnez un brin sur l'extérieur de la partie droite, et rabattez-le au centre. Faites de même avec celle de gauche. Continuez ce geste jusqu'aux pointes, en choisissant toujours des mèches de même épaisseur, afin que le rendu soit régulier. Enlevez votre élastique à la base de votre tresse, et utilisez-le pour la maintenir à l'extrémité. Fixez le tout avec une brume de laque.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy