Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Découvrez le défi twitter spécial cheveux crépus
Découvrez le défi twitter spécial cheveux crépus
Découvrez le défi twitter spécial cheveux crépus
Actualités

#BlackHairChallenge, le nouveau défi sur Twitter

Partagez

D'un simple tweet à un défi fédérateur 100% cheveux crépus, zoom sur le phénomène capillaire #BlackHairChallenge qui anime la twittosphère afro.

D'où vient le #BlackHairChallenge ?

Dans la veine du mouvement nappy - dont le nom tient à la contraction des mots natural et happy - ce nouveau défi qui fait le buzz sur les réseaux sociaux célèbre lui aussi la beauté des chevelures crépues et métissées. Lancé par l'afro-féministe Melanin Mamis sur Twitter sous le hashtag révélateur, il vise à valoriser le cheveu afro alors que ce dernier a longtemps été critiqué ou dompté pour mieux cacher sa nature. Derrière ce tweet, il y a donc bien plus qu'une affaire de beauté puisqu'il incite à revendiquer fièrement l'identité noire quelle qu'elle soit avec un post militant.

Le défi qui met les cheveux afro à l'honneur

Très vite, les femmes se sont prises au jeu du "défi des cheveux noirs" qui consiste à partager un montage de 4 selfies présentant chacun une coiffure différente et à inviter des followers à faire de même. Le but ? Affichez la multiplicité des coiffages possibles et spécifiques aux chevelures crépues. Boucles serrées ou rebelles, frisures indisciplinées ou parfaitement mises en forme, tresses africaines & cie : chaque coiffure a sa place dans le #BlackHairChallenge et tous les types de cheveux afros s'assument, se partagent et se propagent de Twitter à Instagram.

Don't worry , be nappy !

Plus question de dompter les frisettes à tout prix, le tweet est une ode aux tressages en tout genre, aux boucles crépues et à la coiffure afro dans tous ses états.

Passionnément crépus

Certaines mettent même le #BlackHairChallenge au défi en proposant de poster plus de photos pour montrer l'étendue de leur dressing capillaire.

Le challenge au masculin

Et les hommes aussi sont séduits par le concept qui leur permet de mettre en avant leurs évolutions capillaires.

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy