Passer du brun au blond

Passer du brun au blond
Jeff Causse Les conseils de Jeff Causse

Passer du brun au blond est une étape souvent bien compliquée si elle est mal préparée. C’est une coloration qui sensibilise particulièrement les cheveux. Pour un résultat sur-mesure, rendez-vous chez votre coiffeur qui veillera à préserver vos cheveux pendant cette opération.

 

Lorsque vous souhaitez passer du brun au blond, votre coiffeur doit d’abord étudier scrupuleusement votre couleur de base et l’état de vos cheveux. « Le blond que l’on va pouvoir donner dépend du brun à la base. Quand on veut passer du brun au blond, le mieux est de faire des mèches qui permettent d’éclaircir l’ensemble de la chevelure. C’est l’idéal pour donner un blond régulier et naturel. Le travail du coiffeur va également dépendre de l’état du cheveu. Si vos cheveux sont sains, il n’y aura pas de problème mais si ceux-ci sont sensibilisés, il faudra avoir la main légère sur le degré d’éclaircissement. »

 

Une brune qui passe au blond va devoir passer par plusieurs étapes. « Au plus le cheveu s’éclaircit facilement, au moins il y aura d’étapes pour passer du brun au blond. Au plus il y a d’étapes, au plus le cheveu se sensibilise. C’est pourquoi les cheveux secs doivent éviter ce genre de coloration afin que leur chevelure ne s’apparente pas à de la paille. Il faut aussi retenir que le blond s’adresse aux filles avec une base moyenne, pas foncée, sinon c’est la catastrophe assurée au niveau de la couleur et de la santé du cheveu. »

 

Ensuite, pour que votre couleur reste belle, il faut l’entretenir régulièrement. « Il faut que le coiffeur précise l’importance de l’entretien lors de telles colorations. Pour afficher une couleur irréprochable, il faut se rendre chez le coiffeur toutes les 6 semaines, ce qui demande un certain budget. Chez vous, il faut prendre soin de vos cheveux grâce aux shampooings et masques mais aussi grâce à des soins déjaunisseurs. »

 

Notre astuce : Chez Jean-Louis David, les produits pour pré-colorer les cheveux sont sans ammoniaque. On évite ainsi d’agresser et de sensibiliser les cheveux. Pour des cheveux en bonne santé, privilégiez-donc les produits sans ammoniaque.

 

© DR © Jean Louis David

Articles liés

Passer du blond au brun, comment faire ?

Conseils de Pro - 10 juin 2013

Passer du blond au brun, comment faire ?

Produits

Shampooing Couleur Intense

Color Therapy
Shampooing Couleur Intense

Disponible dans votre salon

Expert