Les extensions, mode d’emploi

Les extensions, mode d’emploi
Laura Superbi Les conseils de Laura Superbi
Formatrice à Paris

Pour passer du court au long ou gagner en masse capillaire en un rien de temps, on n’a pas trouvé mieux que les extensions ! Cette technique, qui consiste à vous rajouter des cheveux, connait un succès retentissant et revêt plusieurs méthodes. Découvrez-les.

 

De nombreux systèmes existent pour vous permettre de gagner quelques centimètres supplémentaires ou pour afficher une chevelure plus dense. Il n’en existe ni de bons, ni de mauvais mais certains possèdent des atouts certains.

 

Comme, par exemple, chez Jean Louis David où est utilisée la méthode des extensions à froid. « On se sert de petites bagues en métal qui permettent de maintenir l’extension sur le cheveu. Rassurez-vous, ces bagues proviennent d’un alliage non oxydable et hypoallergénique. Ce que l’on aime dans cette méthode, c’est sa grande souplesse car elle ne nécessite pas énormément de matériel, aussi bien pour poser les extensions que pour les retirer. » Autre atout indéniable de cette technique, son respect de la fibre capillaire ! Elle ne transforme, ni n’altère le cheveu. Donc une fois les extensions ôtées, votre cheveu n’a pas besoin d’être soigné ou restructuré.

 

Autre système, les extensions à chaud, notamment celles qui utilisent de la résine ou des points de colle. « Chez Jean Louis David, nous souhaitions nous différencier des autres. C’est pour cela que nous n’utilisons pas cette technique mais également parce que, pour ma part, je la trouve moins bonne pour les cheveux et surtout beaucoup moins souple. Aujourd’hui, si vous avez utilisé la méthode à froid, vous pouvez aller dans n’importe quel salon pour vous les faire retirer. Avec ce système de colle, c’est plus compliqué. Il est nécessaire d’avoir plus de matériel… »

 

En termes de pose, il est plus rare aujourd’hui de voir des têtes entières remplies d’extensions. À la base, elles étaient principalement choisies par celles qui souhaitaient gagner beaucoup de longueur en très peu de temps. « En deux heures, une tête entière était faite ! Mais maintenant, nous nous rendons compte dans les salons que les extensions sont également une option pour ajouter de la matière à une chevelure déjà longue mais peu fournie ou pour apporter une variante à la coupe. »

 

Notre astuce : Les extensions peuvent se garder entre 3 et 4 mois. À condition de bien les entretenir. Donc pensez à les attacher lorsque vous allez prendre un bain de mer ou avant de vous coucher pour éviter qu’elles ne s’emmêlent. Enfin, évitez également de trop tirer dessus lors du coiffage.

 

© DR © Jean Louis David

Articles liés

Bien entretenir mes extensions

Conseils de Pro - 10 août 2012

Bien entretenir mes extensions

Produits

Brosses plates


Brosses plates

Disponible dans votre grande surface

Expert