Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Styles & tendances

Les élastiques à crochet, comment les utiliser ?

Les professionnels de la coiffure en sont fans. Mais pour beaucoup d’entre vous, son utilisation reste obscure et rare. Pourtant, c’est sûrement l’accessoire le plus efficace en matière d’attaches. On vous dit tout sur ce petit accessoire de coiffure indispensable !

L’élastique à crochet: comment ça marche?

L’élastique à crochet se présente comme un élastique sauf que ses deux bouts ne se rejoignent pas et que l’on trouve à ses deux extrémités deux petits crochets.  " Très simple à utiliser, il sert de base pour les attaches, pour une queue-de-cheval notamment. Mais rien ne vous empêche de le dissimuler par la suite, soit par un autre accessoire, soit si votre attache constitue la base d’une autre coiffure comme un chignon bun, par exemple. " 

L’élastique à crochet est également un accessoire qui permet un maintien ferme, contrairement à d’autres attaches.  " Avec un élastique classique, on fait deux tours, voire trois, maximum. Et le maintien n’est pas forcément garanti. Il n’est pas rare de s’attacher plusieurs fois les cheveux au cours de la journée. Alors qu’avec un élastique à crochet, une fois qu’il est positionné, on est tranquille ! " 

Élastique à crochet: mode d’emploi

Il s’utilise sur cheveux secs. Car sur cheveux mouillés, l’élastique pourrait laisser des marques. Dans tous les cas, il ne casse pas le cheveu.  " Pour le placer correctement, prenez en main les cheveux que vous souhaitez attacher. Plantez un premier crochet à la base de votre attache puis tournez en maintenant la queue-de-cheval avec votre pouce. Une fois que vous estimez votre élastique bien noué, plantez le deuxième crochet à la base de votre fixation.  " Faites en sorte que les crochets soient dissimulés en-dessous de votre fixation. Ou n’hésitez pas à utiliser un autre accessoire pour cacher les crochets.

Notre astuce : On peut toutes utiliser les élastiques à crochet, sauf celles qui possèdent des cheveux vraiment très fins peut-être. Pas question alors de s’en priver, surtout qu’ils en existent de toutes les couleurs. Blond, marron, noir… Vous trouverez forcément un élastique à crochet qui se mêlera parfaitement à votre chevelure.

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :