Le carré plongeant

Le carré plongeant

La coupe au carré reste un intemporel incontournable. Cette coupe courte très féminine se décline sur plusieurs longueurs et sous plusieurs formes pour varier les plaisirs. Zoom sur le carré plongeant.

 

La coupe. Le carré est une coupe plutôt courte qui se finit au menton et dont tous les côtés sont pleins. Le carré plongeant, quant à lui, est court derrière et plus long devant. Une coupe déstructurée toute en volume que vous pouvez personnaliser puisque l’écart entre l’arrière et le devant n’est pas figé. Pour un résultat très design, vous pouvez laisser des mèches très longues sur l’avant pour afficher un véritable contraste avec l’arrière de la coupe. Tous les types de cheveux et de visage peuvent craquer sur le carré plongeant. Les cheveux fins pour gagner en volume, les cheveux raides pour plus de structure et même les cheveux ondulés pour un joli look bohème moderne. En revanche, les frisés et crépus n’adopteront pas cette coupe pour éviter l’effet caniche…

 

Avec ou sans frange. Une fois de plus, cette coupe n’est pas figée. La frange n’est pas donc pas à exclure en cas de carré plongeant ! Très tendance, elle est également personnalisable pour une coupe qui vous ressemble. Privilégiez les franges effilées pour un effet coiffé-décoiffé très naturel. Elle adoucit les traits du visage et peut se placer de côté si vos cheveux sont plutôt ondulés. À travailler avec une mousse coiffante.

 

Entretien du carré plongeant. L’avantage de cette coupe, c’est bien évidemment le coiffage et l’entretien au quotidien ! Le carré plongeant se met en place rapidement et votre temps passé dans la salle de bain est alors minimisé. Pour que votre coupe reste impeccable, retournez chez votre coiffeur tous les 2 ou 3 mois pour garder une bonne structure. À domicile, réalisez un brushing pour des cheveux souples, utilisez un fer à lisser pour des cheveux ultra lisses ou travaillez la matière aux doigts pour des cheveux wavy.

 

© Pixelformula / Défilé Corrado de Biase, Printemps-Été 2012 © Jean Louis David

Articles liés

Le carré long intemporel

100% Tendance - 5 juin 2012

Le carré long intemporel

Vite, un coiffage wavy

100% Tendance - 5 juin 2012

Vite, un coiffage wavy

Produits

Design Mousse

Urban Style
Design Mousse

Disponible dans votre salon