Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Coiffure

La queue-de-cheval torsadée

Il y a des classiques incontournables et surtout indémodables, à condition de les adapter au goût du jour. C’est le cas de la queue-de-cheval. Facile à réaliser, elle vous donne un air chic. Pour avoir l’air plus décontracté, voici une version torsadée !

La tendance floue

Cet été, les cheveux wavy, les coiffures floues et les torsades nous ont fait oublier le temps d’une saison les coiffures figées et strictes. Oubliez alors la queue-de-cheval plaquée et lissée afin d’opter pour une version plus floue, mais toujours aussi chic.

Réaliser la queue-de-cheval torsadée

Commencez par démêler vos cheveux à l’aide d’une brosse. En cas de frisottis, appliquez un sérum pour les éliminer. Il apportera en plus de la brillance à vos cheveux. Ensuite, avec un peigne, divisez votre chevelure en trois parties. Isolez deux larges mèches qui encadrent votre visage de part et d’autre afin de les torsader plus tard. Puis rassemblez le reste des cheveux en une queue-de-cheval basse que vous nouerez avec un élastique à crochet. Crêpez maintenant à l’aide d’un peigne les deux mèches. Une fois que vous avez gagné en volume et en texture, il est temps de torsader la première jusqu’aux pointes et de la ramener en arrière. Nouez-la autour de la fixation de votre queue-de-cheval, l’élastique sera ainsi dissimulé. Faites la même chose de l’autre côté. Pour une durée optimale, vaporisez un voile de laque sur l’ensemble de la chevelure. La laque la protégera également de l’humidité.

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :