Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Styles & tendances

La mini frange accroche-cœur, vue sur le défilé Anna Sui

Défilé haut en couleur mettant à l’honneur l’influence de l’univers kawaï, Anna Sui sort du lot cette saison. Elle détonne non seulement par les pièces de prêt-à-porter portées par les mannequins mais aussi pour la coiffure unique : un court avec une mini-frange rappelant un accroche-cœur.
 
Un vent rétro soufflait sur le podium de la créatrice sino-américaine, une tendance à laquelle la coiffure contribuait largement. Chacun des mannequins affichait une coupe attachée en chignon dont deux larges mèches avaient été sorties. Celles-ci encadrent leurs visages et contribuent à encercler et souligner les traits. Touche finale ? La frange accroche-cœur. Le terme désigne habituellement des mèches plaquées sur le visage mais Anna Sui ne fait jamais dans la demi-mesure. Ici, c’est la frange qui est carrément plaquée sur le front !
 
Pour réaliser cette coiffure, il est indispensable d’avoir une frange courte, au-dessus des sourcils. Par contre, peu importe la longueur du reste de la chevelure tant que vous pouvez afficher deux mèches qui encadrent le visage. Débutez la coiffure en gardant la mèche à part. Attachez vos cheveux et faites ressortir les mèches courtes autour du visage. La frange doit s’afficher bien centrale et donner l’illusion d’être plaquée sur le front. Appliquez un laque de voile pour assurer la tenue de chaque partie de la chevelure.
 

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :