LES EXTENSIONS

LES EXTENSIONS

Passer du court au long en seulement quelques heures, c’est possible grâce aux extensions ! Pour vous métamorphoser en un clin d’œil et afficher des longueurs glamourissimes, Jean Louis David a mis au point une technique issue des studios, précise et sans aucun danger pour les cheveux.

LES ENTENSIONS CHEZ JEAN LOUIS DAVID

Vous avez tout d’abord un premier rendez-vous pour établir précisément ce dont vous avez envie. Le coiffeur peut ainsi déterminer le nombre de mèches nécessaires, leur couleur et ainsi vous établir un devis.

Vient ensuite la pose lors d’un deuxième rendez-vous. Chez Jean Louis David est utilisé un système de pose à froid, sans point de colle, ni résine afin de préserver votre fibre capillaire. Les mèches sont 100 % naturelles et sont sélectionnées parmi un choix de 20 coloris pour se fondre parfaitement dans votre chevelure. Jean Louis David fait la différence dans la fixation des extensions. La mèche ajoutée est mêlée aux cheveux naturels à l’aide d’un connecteur d’environ 5 mm, un petit cylindre ultra-fin en alliage inoxydable et hypoallergénique, et qui est fixé à proximité de la racine. Trois heures après, la métamorphose est réalisée ! Le coiffeur Jean Louis David finit par une petite coupe afin que cheveux et extensions se mêlent de manière naturelle et invisible.

Sachez que vous pourrez garder vos extensions entre 3 et 5 mois. Tout dépend de la nature de vos cheveux et du soin que vous en prendrez. Pour optimiser leur durée, des visites de contrôle chez votre coiffeur sont prévues pour vérifier le maintien des extensions et éventuellement replacer quelques mèches retombées.

Enfin, la dépose se fera également chez votre coiffeur Jean Louis David et ce, sans avoir à payer de supplément. Ne tentez pas de réaliser cette opération à domicile, seul un professionnel peut procéder à la dépose pour éviter d’abîmer vos cheveux naturels.

L'ENTRETIEN A DOMICILE

Pour prolonger la durée de vie de vos extensions, quelques gestes sont à respecter. Nos conseils pour un entretien à domicile sans faute !

Lavez vos cheveux à l’aide d’un shampooing doux en gardant la tête bien droite afin de ne pas emmêler les racines. Si vous utilisez un après-shampooing ou un masque, appliquez-le seulement sur les longueurs et les pointes.

Lorsque l’on porte des extensions, il est préférable de sécher votre chevelure à distance. Tenez alors le séchoir à 15 cm de vos cheveux et procédez en douceur. En revanche, évitez les brushings, qui risquent de tirer les cheveux et donc de détacher les extensions. Préférez plutôt un lissage à l’aide de plaques de céramiques.

Pour se coiffer, évitez de passer la brosse ou le peigne au niveau des points de fixation. Préférez une brosse pneumatique à picot et effectuez un brossage délicat. En cas de résistance, essayez de séparer délicatement les cheveux. Retenez qu’il ne faut jamais forcer et ne pas hésiter à faire appel à votre coiffeur si nécessaire. Il est là pour ça !

LES IDEES RECUES

Certaines d’entre vous se posent des questions au sujet des extensions et hésitent à franchir le pas… Pas d’inquiétude à avoir ! Voici les réponses à vos questions.

Les extensions, ça se voit ? Pas du tout. Les extensions sont réparties de manière discrète dans les masses des cheveux pour un effet naturel.

C’est douloureux ? Non ! Les connecteurs étant ultra-fins, ils ne sont jamais en contact avec votre cuir chevelu pendant le temps de la pose. Et après il vous faudra tout simplement un petit temps d’adaptation pour vous habituer à vos longueurs.

Cela abîme les cheveux ? Les fixations n’empêchent pas les cheveux de pousser et conservent la fibre capillaire intacte, donc aucun risque pour vos cheveux.

Que dois-je faire avant d’aller dormir ? Il est conseillé de brosser vos cheveux avant de vous coucher. Puis attachez-les pour éviter que ceux-ci ne s’emmêlent pendant la nuit.

La piscine ou la mer, j’oublie ? Surtout pas ! Le chlore et le sel n’agissent ni sur les extensions ni sur les connecteurs. Il est cependant conseillé de vous attacher les cheveux lors des baignades et de les rincer ensuite à l’eau douce.

Produits

Urban Style
Nutri Sérum

Disponible dans votre salon