Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Coiffure

Le chignon romantique chic

Pour sa collection Printemps-Été 2012, le créateur Franck Sorbier a rendu hommage à la féminité pure avec des bustiers, des broderies et des robes d’une longueur à n’en plus finir. Il en était de même pour les coiffures. Des coiffures très romantiques que vous allez rapidement adopter…

L’esprit du chignon romantique chic

L’important dans ce genre de coiffure est de donner un aspect décoiffé très étudié. Il faut que le naturel domine mais que le savoir-faire se fasse ressentir… La règle d’or est donc de ne jamais trop serrer votre coiffure au niveau des racines et de parfaitement la fixer pour qu’elle tienne assez longtemps sans pour autant que les attaches soient apparentes.

Réaliser un chignon romantique chic

Commencez par crêper légèrement le dessus de votre tête et ramenez votre chevelure en arrière en laissant vos racines respirer et en formant une demi-queue lâche. Ou bien personnalisez votre coiffure en traçant plutôt une raie au milieu ou latérale et en créant le point d’attache à votre guise, vers la gauche ou la droite, pour porter votre chignon flou sur le côté. Ne vous occupez plus de la partie supérieure et travaillez le reste de vos chevelure. Vous pouvez, par exemple, torsader plusieurs mèches et les fixer en les enroulant sous forme d’un chignon lâche avec des épingles neige. Et enfin y glisser les longueurs de votre demi-queue. Autre technique. Commencez par séparer votre chevelure en trois parties, plus large pour celle du milieu. Prenez cette dernière et réalisez un chignon bas. Puis prenez les deux mèches qui encadrent votre visage et torsadez-les jusqu’aux pointes que vous fixerez dans le chignon déjà réalisé. Vaporisez un léger voile de laque pour fixer.

 

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :