Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Experts

Coiffure années 60 : le bon make-up

Chaque décennie a marqué un tournant dans la mode, la coiffure mais aussi la beauté. Les années 60 ne dérogent pas à cette règle. On se souvient alors de cheveux crêpés à l’extrême, du it-accessoire le bandeau ou encore de l’arrivée des coupes boyish. Vous avez la coupe, trouvez le make-up !

Le maquillage Baby Doll de Twiggy

 " Le top Twiggy fut l’une des chefs de file des coiffures boyish ! Son physique androgyne qui lui valu son surnom de brindille et sa coupe courte restent encore aujourd’hui un symbole des années 60. Ce qui caractérise le maquillage de Twiggy, c’est la démultiplication de ces cils ! " . Pour reproduire son regard de baby-doll, commencez par travailler le teint pour un visage parfaitement unifié. Puis occupez-vous de vos yeux. Appliquez un fard à paupières plutôt clair sur la partie mobile, puis tracez un trait plus foncé (mais dans les mêmes teintes) dans le pli de la paupière. Dégainez ensuite votre eyeliner, l’outil indispensable pour un make-up sixties, et tracez un trait fin au ras des cils en le prolongeant légèrement plus loin que la paupière pour un superbe oeil de biche.  " Pour donner cette impression d’afficher des milliers de cils, il va falloir en dessiner avec votre eye liner. Utilisez-le alors pour tracer de fins traits sous les cils inférieurs.  " Puis dégainez votre mascara et ne lésinez pas sur l’application, notamment au niveau des cils inférieurs. Ayez en revanche la main légère pour le maquillage de vos lèvres, un simple gloss brillant suffira.

Oeil de biche façon sixties

Si vous préférez afficher un oeil de biche à la Bardot, adepte des coiffures ultra crêpées, il existe deux solutions.  " Soit utiliser un eyeliner noir, soit se servir d’un simple fard à paupière noir puisque l’objectif est de réaliser un oeil charbonneux !  " Avec l’eyeliner, tracez un trait au ras de la paupière au-dessus et en-dessous de l’oeil. Servez-vous d’un pinceau pour flouter votre trait. N’hésitez pas à prolonger votre trait pour souligner l’oeil de biche, puis appliquez généreusement en haut et en bas du mascara noir.  " Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec un eyeliner entre les mains, le fard à paupières est également une bonne option. Commencez par appliquer un trait de crayon khôl noir à l’intérieur de la muqueuse de l’oeil, puis faites le reste avec votre fard à paupière noir.  " Appliquez-le au pinceau au ras des cils supérieurs et inférieurs, en le floutant légèrement avec votre pinceau toujours.

En savoir plus

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :