Cheveux blancs : revenir à sa couleur naturelle

Marre de recouvrir vos cheveux blancs chaque mois avec des colorations ? Vous vous sentez prête à afficher vos cheveux blancs et à leur laisser le champ libre ? Parfait ! Mais il va falloir faire preuve de patience. Car la transition prend du temps mais le résultat vaut le coup d’attendre.

Transition entre deux couleurs

Pour retrouver sa couleur naturelle, quelle qu’elle soit, il faudra affronter le dur moment où les racines font leur apparition.  » Premièrement pour éviter d’avoir un contraste trop marqué, il s’avère utile de couper ses cheveux pour faire disparaitre le plus de cheveux colorés possible. Une coupe boule tendance ferait parfaitement l’affaire.  » Surtout que les mèches de cheveux les plus sensibles sont les pointes. Il est donc préférable d’en couper beaucoup pour que votre coiffeur puisse travailler plus facilement sur vos cheveux.

Votre coiffeur peut également nettoyer le cheveu pour diminuer l’écart de couleurs entre les racines blanches et les pointes.  » Pour les brunes qui ont donc une base foncée ou moyenne, on peut éclaircir la couleur pour que le contraste entre ses cheveux bruns et blancs soit moins fort. Ce qui vous permettra de patienter un peu.  » Si les cheveux sont déjà clairs, la bonne option est de réaliser des mèches.  » Chez Jean Louis David, on fait ce que l’on appelle un Contrast. Cette technique va permettre de masquer un peu les cheveux blancs en les noyant dans la masse. « 

Garder vos mèches blanches naturelles

Dans tous les cas, ne pensez pas que colorer tous vos cheveux en blanc est la bonne solution. Au contraire.  » Pour obtenir une chevelure entièrement blanche, il faudrait décolorer le cheveu qui en souffrirait donc. Et puis vous n’arriverez jamais à obtenir le même blanc que le vôtre. Esthétiquement, ça risque alors de faire bizarre ! « 

Pendant cette transition, il est préférable de rendre régulièrement visite à son coiffeur en salon. Tout d’abord pour entretenir sa coupe.  » Si vous avez pris la sage décision de couper vos cheveux, un rendez-vous tous les 2 mois ou 2 mois et demi suffit. Car plus on coupera, plus on pourra nettoyer le cheveu et faire en sorte que le contraste se voit moins. « 

Soin au quotidien

À la maison, utilisez de temps à autre un soin déjaunisseur. Et soignez particulièrement vos demi-longueurs et pointes avec des shampooings et masques pour cheveux colorés pour afficher de beaux cheveux.

Le cheveu blanc n’a pas besoin de soins particuliers sauf s’il a tendance à jaunir. Si c’est ce que vous constatez une fois votre chevelure entièrement blanche, utilisez un soin déjaunisseur tous les trois shampooings que vous alternerez avec des soins adaptés à votre nature de cheveux.

Vous aimerez aussi...

  • Comment entretenir sa frange ? Experts Comment entretenir sa frange ?
    Avoir une frange nécessite un entretien régulier, quelle que soit sa taille et sa forme. Que ce soit chez vous ou chez le coiffeur, veillez à la couper et à en prendre soin afin qu’elle…
  • Je rentre de vacances : mon programme capillaire Experts Je rentre de vacances : mon programme capillaire
    Les vacances d’été sont une période charnière pour vos cheveux. Le sable, le soleil et la mer peuvent être bénéfiques mais à faible dose et si vos cheveux ont été protégés. Pour les autres, il…
  • Une journée au soleil : mon programme capillaire Experts Une journée au soleil : mon programme capillaire
    Lorsque vous vous apprêtez à passer une journée au soleil, pensez à appliquer vos soins capillaires solaires. Particulièrement si vos cheveux sont déjà sensibilisés.   Avant de partir pour la plage, misez sur des produits…
  • Les outils indispensables pour réaliser un beau brushing Experts Les outils indispensables pour réaliser un beau brushing
    Réaliser un beau brushing ne requiert pas forcément l’utilisation d’un fer à lisser. D’autres outils font parfaitement l’affaire lorsqu’il s’agit de réaliser un brushing aussi beau que durable. Zoom sur les indispensables pour un brushing…