Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Bien utiliser son soin thermo-actif
Bien utiliser son soin thermo-actif
Soins | Mercredi 06 Février 2013

Bien utiliser son soin thermo-actif

Partagez
0
0
0
0
Les soins thermo-actifs ou thermo-protecteurs font aujourd’hui partie de votre routine cheveux. Et si ce n’était pas encore le cas, cela doit désormais faire partie de vos nouvelles résolutions capillaires pour l’année 2013 !
 
Pour des cheveux soyeux et en bonne santé, les soins thermo-actifs sont de véritables alliés. Ils protègent votre chevelure de la chaleur de vos appareils coiffants puisque leurs actifs réagissent à la chaleur. « Utiliser son séchoir ou son fer à lisser tous les jours fragilise la fibre capillaire. Surtout si celle-ci n’est pas protégée. Les cheveux finissent par être sensibilisés, secs. Pour éviter d’abimer votre précieuse chevelure, les soins thermo-actifs viennent à votre rescousse et peuvent même aider au coiffage ! »
 
Certains soins thermo-protecteurs vous permettent en effet de faciliter le coiffage ou alors le lissage de vos cheveux. « Chez Jean Louis David, on a le Perfect Liss qui protège les cheveux de la chaleur du lisseur ou autre mais qui permet aussi de faciliter le lissage des cheveux. Un 2 en 1 très apprécié de nos consommatrices accros aux cheveux ultra-lisses. » D’autres peuvent faire disparaitre vos frisottis.
 
Pour optimiser l’efficacité de ces produits, il est conseillé de bien les utiliser. Si l’objectif est de protéger vos cheveux de vos appareils coiffants et d’éliminer les frisottis, appliquez le soin thermo-actif sur cheveux humides mais déjà essorés. Versez une noisette du produit dans vos mains puis appliquez-le uniformément sur les cheveux en le répartissant bien. Si le produit se présente sous forme de spray, vaporisez directement sur les cheveux.
 
« Si vous souhaitez protéger vos cheveux de la chaleur de votre séchoir ou fer à lisser mais également de faciliter le lissage, utilisez le soin sur cheveux secs. Vaporisez par trois fois le spray sur chaque mèche puis peignez pour une répartition parfaite. »
 
Notre astuce : Les soins thermo-actifs sont très efficaces contre la chaleur de vos appareils mais il est toutefois nécessaire d’éviter un usage quotidien. Le cheveu finit quand même par être surchauffé et donc trop sensibilisé. Celles qui aiment avoir les cheveux très raides privilégieront les retouches par-ci par-là plutôt qu’une repasse sur toute la tête.
 
En savoir plus :
Le conseil de
LUIS FARIA
Luis Faria - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils